Entre Stanthorpe et Sydney

06/12/2011 - Pays : Australie - Imprimer ce message

Une fois l'épisode des zucchinis et de cette abominable journée terminé, nous partons donc vers un nouvel horizon, un nouvel objectif : Sydney. Laissant de nouveau derrière nous Julien et Lauriane qui, aux dernières nouvelles travaillent toujours à Stanthorpe.

1er stop à Glen Innes : la bourgade celtique perdue au milieu de nulle part. La vile détient même une réplique du célèbre site de Stonehenge en remerciement au(x) peuple(s) celte(s) qui ont pu aider à l'élaboration de l'Australie.

Nous n'y restons qu'une nuit, la ville est quasi déserte...

Standing Stones.jpg   Standing Stones2.jpg   Excalibur.jpg   Ils ont les chapeaux ronds.jpg

Le lendemain nous continuons à rouler jusqu'à regagner enfin les côtes. Mais la joie fut de courte durée, arrivés aux alentours de Coffs Harbour la pluie s'est mise à tomber. Et si ça n'était que ça... Elle ne s'est pas arrêté jusqu'à notre arrivée à Sydney, pas une seule fois !

Du coup, nous n'avons pas vraiment pu profiter du Sud-Est de la côte. Snif

MAIS, ça n'est que partie remise, et il en faudra bien plus pour ternir notre bonne humeur !

Heureusement pour tenir et donner du baume au c½ur nous avons toujours un ou deux garlic bread (pains à l'ail) dans notre sac, et croyez nous, les jours de pluie, leur saveur est décuplée :-)

Captain Cook Lookout NH.jpg      Captain Cook Lookout NH2.jpg      Garlic Bread Time.jpg      Garlic Bread Time3.jpg      Garlic Bread Time2.jpg

Nous poursuivons la route suivis par la pluie qui semble emprunter le même itinéraire que nous. Bon, il fallait tout de même que ce voyage soit un petit peu arrosé ! Et puis d'un point de vue météo nous sommes en pleines « giboulées de Mars ». Donc on relativise.

Tout juste avant d'arriver à Sydney, nous passons la nuit à Arakoon (qui n’apparaît pas sur la carte et que j''ai représenté par un point violet). C'est un petit coin qu'on nous avait conseillé, coincé sur une petite péninsule, dans un parc national avec, en guise d'accueil, un fort qui fut une prison il y a longtemps et des kangourous sauvages de partout.

En parlant de ça, nous nous sommes bien fait surprendre en arrivant à Arakoon. La pluie était battante et la nuit commençait à tomber, nous cherchions l'endroit que l'on nous avait indiqué pour passer la nuit, perdus dans un genre de mini quartier résidentiel. Et là, j'ai vu un pelage roux sous les arbres, alors j'ai dit à Med qui conduisait « fais attention y a un chien!! » persuadée qu'un genre de berger allemand allait traverser la route. Et là, c'est pas un kangoo de 2m qui commence à faire des bonds pour traverser rapidement !

Tous les deux les yeux écarquillés, nous venions de voir de TRES près notre 1er kangoo sauvage et pour le moins impressionnant ! On ne s'attendait pas à en voir aussi près d'habitations, mais en arrivant à l'endroit ou l'on pouvait garer notre van pour la nuit, on s'est vite rendu compte qu'ils avaient par dizaine compris où trouver à manger.

Arakoon.jpg Kangoos.jpg

Enfin, dernier stop avant Sydney à Port Macquarie pour aller à la bibliothèque profiter d'internet. Ça fait du bien de retrouver cet environnement, on s'y sent chez soi ! Et ne vous en faites pas les collègues, Desnos n'a rien à envier aux bibs australiennes !

Voilà, très peu de photos dû au mauvais temps, on s'en excuse. Mais n'hésitez pas à nous laisser des petits messages on les lit toujours avec beaucoup d'attention. Et puis c'est vrai qu'on ne l'a pas forcément dit mais comme le soulignait Yann, pas besoin d'inscription sur le site ou quoi pour mettre des commentaires, alors n'hésitez plus.

Prenez soin de vous !

Par Yann Lo
le 14/12/2011 à 10:55:36
Bien joué Marika pour l’½il de lynx , dégommé un Kangourou a peine arrivé en Australie ça aurait été moyen , allez aux deux autres!
Par Chach
le 15/12/2011 à 14:13:24
Sydney...l'opéra d'Utzon, Darling harbour, Harbour bridge, le quartier de the Rocks, les surfeurs de Manly beach, les chauves souris du botanic garden...il me tarde tellement de voir vos photos, parce qu'un temps de merde an Australie c'est plutôt fun, en France ça manque un peu d'exotisme..!
Par Med
le 16/12/2011 à 02:33:57
L'article sur Sydney est déjà en ligne, il est simplement page 2!